S’équiper en hiver pour faire du sport

je vais dans cet article vous parler de l’équipement pour faire du sport en hiver.

 

Le sport en hiver.

Certains le savent faire du sport en extérieur pendant l’hiver peut paraître difficile car il faut surtout très froid donc il faut surtout bien s’équiper. Je vais dans cet article vous parler des choses qu’il faut avoir pour l’hiver.

 

Faire du sport en hiver

Pendant l’hiver, le soleil se couche vers lève plus tard que la normale. Si vous souhaitez faire votre jogging matinale, il faut vous équiper si la lumière du jour n’a pas encore fait son apparition. De même que la soirée, en sortant de votre travail, il est 18h, le soleil s’est déjà couché depuis belle lurette. Voici l’équipement que vous devriez avoir :

  • Un bonnet pour protéger votre tête et vos oreilles, il ne faut pas prendre n’importe quel bonnet mais des matières qui facilitent la transpiration. Le but est de se couvert mais de ne pas trop suer donc d’avoir un bonnet très léger.
  • Avoir une lampe frontale pour s’éclairer si vous allez courir le soir ou de bon matin. Une lampe frontale est très pratique car vous n’avez pas à vous souciez de l’heure et du moment que vous voulez courir.
  • Avoir des collants ou un bon pantalon ou un tee shirt de type synthétique léger pour courir. L’important est d’avoir une couche qui évacue facilement la transpiration. Évitez absolument les vêtements de type coton car une fois que vous allez transpirer, cela restera humide contrairement au vêtement de type polyester pour éviter la transpiration. Ensuite par dessus cette couche, vous pouvez vous équiper de n’importe quel couche isolante de préférence quelque chose de chaud. Pour résumé : une couche absorbante et une couche isolante.
  • Avoir un cache ou pour protéger le cou, c’est souvent un partie importante qu’il faut couvrir.
  • être équiper d’une paire de gants fins pour fluidifier la circulation du sang et de garder la chaleur dans votre corps.

 

 

Il est  important de couvrir toutes les parties du corps car il y a beaucoup de perdition de chaleur ce qui pourrait vous faire attraper froid et vous rendre malade.

Il est important de ne pas avoir d’écart de température pour votre corps et donc de couvrir chaque partie : bonnet ou bandeau, écharpe ou cache cou, vêtement et pantalon de course, de bonne chaussette et bonne chaussure isolante.

N’oubliez pas de vous équiper de bonne chaussure de course qui vous assurera un meilleur confort et une meilleur course. évitez de marcher dans des flaques d’eaux si vous n’êtes pas sur que vos chaussures soient étanches. Il y a souvent des infiltrations même sur les meilleurs chaussures.

Et vous? Avez-vous un équipement spécialement pour l’hiver lorsque vous allez faire du sport en extérieur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.